Le tourisme se renouvelle constamment, en réponse aux besoins changeants des voyageurs. En France, 2020 et 2021 ont été des années d’innovations importantes, malgré les défis imposés par la Covid-19.
Des nouvelles tendances intéressantes se profilent à l’horizon. Premièrement, le tourisme local ou « staycation », est devenu incroyablement populaire. Les français redécouvrent la beauté et le charme de leur propre pays, en explorant des destinations plus proches de chez eux. Les escapades en nature, comme les randonnées pédestres, le camping et les séjours à la ferme ont également pris de l’ampleur.
Deuxièmement, l’importance du tourisme durable continue à croître. Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et les communautés locales. Ils cherchent à consommer moins, mais mieux. Plusieurs agences de voyage, y compris Escapades Voyage, ont répondu à cette demande en proposant des offres plus respectueuses de l’environnement.
Enfin, l’usage des technologies numériques et du big data pour personnaliser l’expérience touristique est en augmentation. Que ce soit pour la réservation de billets, la recherche d’informations ou l’amélioration de l’expérience sur place, les outils numériques jouent un rôle de plus en plus important dans le monde du tourisme.