« Aujourd’hui, plus que jamais, notre maison est devenue un reflet de notre personne. Le confinement nous a poussés à repenser nos espaces de vie et à chercher plus de confort, d’efficacité et de style. L’année 2021 a ainsi vu l’émergence de nouvelles tendances en matière de design d’intérieur.
L’une des tendances phares de cette année est sans doute le style maximaliste qui fait son grand retour. Loin du minimalisme stérile, le maximalisme embrasse les textures, les motifs et les couleurs pour créer des espaces de vie riches et personnels. L’idée est d’investir dans des pièces de qualité qui racontent une histoire, qui ont du caractère. Les objets vintage, les œuvres d’art et les tissus luxueux sont ainsi mis en avant.
Autre tendance importante, l’accent mis sur la durabilité. En réponse à la crise climatique, de plus en plus de designers optent pour des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Cela va des meubles en bois massif fabriqués à partir de bois de récupération, aux textiles en fibres naturelles et organiques.
Ces tendances montrent que, en 2021, notre maison n’est plus seulement un lieu de vie, mais également un lieu d’expression personnelle et d’engagement envers notre planète. »