« Dans le monde en constante évolution de l’automobile, 2022 apporte son lot de nouveautés et de tendances. Les constructeurs mondiaux se tournent de plus en plus vers la durabilité, avec une augmentation significative de la production de véhicules électriques et hybrides. Ces véhicules, qui étaient autrefois une niche, sont désormais au premier plan de l’industrie automobile.
Le passage aux véhicules électriques n’est pas seulement une tendance, c’est une nécessité. Selon une étude récente, environ 50% des voitures neuves vendues en Europe seront électriques d’ici 2030. Cela signifie que dans un peu plus d’une décennie, la moitié des voitures sur les routes seront alimentées par l’électricité.
L’autre grande tendance est l’automatisation. De plus en plus de véhicules sont équipés de technologies d’assistance à la conduite de pointe, voire de capacités de conduite autonome complètes. Ces technologies améliorent la sécurité et le confort de conduite, et font progresser l’industrie vers un futur où les voitures seront capables de se conduire seules.
En ce qui concerne les innovations, de nombreux constructeurs se tournent vers la digitalisation de l’expérience de conduite. Les nouveaux modèles sont de plus en plus connectés, avec des écrans tactiles intégrés qui permettent aux conducteurs de contrôler toutes les fonctions de la voiture à partir d’un seul endroit. Cette tendance vers une interaction plus digitale offre une expérience de conduite plus intuitive et personnalisée. »