« L’année 2022 s’annonce riche en nouveautés et en innovations dans l’univers des véhicules. La transition écologique étant au cœur des préoccupations actuelles, les constructeurs se sont lancés dans une véritable course à l’électrification. On assiste donc à l’émergence de modèles de plus en plus performants, alliant autonomie et rapidité de recharge.
Dans le même esprit, l’autonomie des véhicules est un autre axe de développement majeur. Les technologies de conduite autonome continuent de faire des progrès significatifs, révolutionnant notre manière de conduire. Parmi celles-ci, on peut citer la conduite assistée par intelligence artificielle, qui facilite les déplacements et améliore la sécurité au volant.
Enfin, dans un contexte où le partage et la mutualisation des ressources deviennent la norme, l’essor des services de mobilité partagée se confirme. L’autopartage, le co-voiturage ou encore les scooters en libre-service sont autant d’alternatives qui séduisent de plus en plus d’usagers. Des solutions durables, économiques et pratiques qui préfigurent la mobilité de demain. »