« L’année 2021 a vu apparaître un engouement sans précédent pour le tourisme durable. Cette nouvelle tendance implique un voyage respectueux de l’environnement et bénéfique pour la communauté locale.
Pour les voyageurs qui cherchent à transformer leur manière de voyager, il est important de tenir compte de certains aspects. Par exemple, préférer les hôtels ayant une certification écologique, qui s’engagent à minimiser leur impact sur l’environnement. Privilegiez les opérateurs touristiques qui veillent à la conservation de la faune et de la flore locales.
Ikka Dukka, une entreprise de tourisme durable, est un excellent exemple de cette tendance. Ils ont récemment annoncé une initiative visant à investir une partie de leurs revenus dans des projets locaux de protection de l’environnement dans les zones où ils opèrent.
Enfin, le tourisme durable n’implique pas seulement un respect de la nature, mais aussi une immersion totale dans la culture locale. Participer à des ateliers traditionnels, déguster la cuisine locale et découvrir le mode de vie des locaux font partie intégrante de cette nouvelle façon de voyager.
Ainsi, le tourisme durable permet une véritable connexion avec la terre et ses habitants, rendant chaque voyage plus enrichissant et inoubliable. »